02 96 26 24 94 eco22.jda.uzel@e-c.bzh
Le 100ème jour d’école

Le 100ème jour d’école

Depuis la rentrée scolaire, nous comptons les jours d’école. Pour faire ce rituel quotidien, nous utilisons un compteur et des pailles colorées pour représenter chaque jour passé en classe. Quand nous sommes arrivés au 100ème jour d’école, lundi 3 mai, nous avons...

L’hiver !

L’hiver !

Jeudi 11 février, les élèves étaient enjoués de s’amuser dans la neige durant la récréation. En classe,  ce fut l’occasion d’écouter des histoires sur l’hiver.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

En lien avec notre rituel géographique hebdomadaire sur les lieux de France, les élèves ont pu décorer la Tour Eiffel avec de la peinture, des craies grasses, des feutres ou des crayons de couleur. Nous avons pu nous inspirer du tableau peint par Robert Delaunay en...

Nos prénoms à la manière de Jean Dubuffet

Nos prénoms à la manière de Jean Dubuffet

Jean Dubuffet (Le Havre, 31 juillet 1901, Paris, 12 mai 1985) est un peintre, sculpteur et plasticien français. Il a développé un style d’œuvre qui s’appelle l’Hourloupe. L'Hourloupe comprend des huiles sur toile, dessins, sculptures, architectures, avec trois...

Couleurs froides et couleurs chaudes

Couleurs froides et couleurs chaudes

En arts plastiques, nous avons réalisé une production sur le contraste froid/chaud. La lune évoque le froid, la nuit avec la gamme de couleurs froides, tandis que le soleil évoque la chaleur, le feu avec la gamme de couleurs chaudes. 

Les ateliers de 16h00.

Les ateliers de 16h00.

En fin d’après-midi, les élèves participent par groupe à un atelier. Dans le but de consolider des apprentissages, ils utilisent divers supports d’apprentissages : tablettes, jeux de société, puzzles géographiques, matériel pédagogique comme logico ou verso...

Le crayon des responsabilités

Le crayon des responsabilités

Dans la classe, des responsables sont nommés pour la semaine. Ils ont pour rôle de faire l’appel, d’énoncer la date, de compter le nombre d’enfants mangeant à la cantine, de dire la météo, de dénombrer les jours d’école, d’être le roi du silence ou de distribuer les...

Rallye lecture

Rallye lecture

Depuis janvier, les élèves participent à un rallye lecture sur le thème des contes traditionnels. Ils doivent lire un maximum de livres et répondre ensuite à des questions de compréhension. Cette activité quotidienne a pour objectif de : développer le goût de lire...